LA JOIE RETROUVÉE…

Auteur: Georges  |  Category: Non classé

Depuis quelques mois, l’A.I.E.S.E.C., l’Association Internationale des Etudiants en Sciences Economiques et Commerciales, présente dans 133 pays, a, grâce à sa représentation béninoise, une forte implication au sein du Foyer OASIS de TOKPOTA. 

Depuis le mois de février 2016, de jeunes étudiants volontaires se succèdent (Allemande, Nigériane, Américain…) pour effectuer des stages d’une durée de 6 semaines, proposant à nos pensionnaires des ateliers de soutien scolaire en français, d’alphabétisation pour les grandes filles n’ayant jamais été scolarisées, d’initiation à l’anglais. Cette langue est fortement utilisée dans la région de Porto Novo, frontalière avec le Nigéria anglophone, en raison de la forte présence de ressortissants venant de Lagos et des environs. Grâce à leur travail, ces étudiants ont élaboré des outils pédagogiques mis à la disposition des aides maternelles qui, en leur absence poursuivent leur action. Outre cet important volet scolaire, les jeunes volontaires proposent également des activités de loisirs, jeux, ateliers dessin, création manuelles et culinaires à nos protégées.

Grâce à ces échanges, riches pour les deux parties, tant pour les volontaires de l’AIESEC que pour « nos filles », grâce à l’excellent travail de l’équipe éducative béninoise et enfin grâce au soutien de nos adhérents et donateurs, les 30 pensionnaires retrouvent la joie de vivre, de jouer, d’apprendre, de partager.

Pour preuve la petite vidéo réalisée par Nicole KLEPPIN d’origine allemande étudiante en langue française et en théologie, âgée de 24 ans, qui a séjourné au foyer du 22 février au 8 avril 2016…

 

Un grand merci à ces jeunes volontaires et à leurs partenaires béninois. Ils  tissent un magnifique réseau d’échanges, de fraternité, terreau propice à une  harmonisation des relations entre les peuples et les cultures si différentes et néanmoins complémentaires.

Un commentaire to “LA JOIE RETROUVÉE…”

  1. Edmée SAY GUIDI Says:

    TOUT LE COMITE DU FOYER OASIS T’ADRESSE TOUT son soutien et te réitère toutes leurs félicitations.

    Le site est bien agrémenté.Reste je vais vous envoyer pour la libérienne.

Laisser un commentaire